top of page

  Au coeur de l'itinéraire      

C'est quoi cette compagnie ? Avant tout, c'est une codirection artistique, parce qu'avant tout c'est du comontage de spectacles et d'événements artistiques, le tout nous occupant  dans une organisation horizontale.

​

C'est une petite compagnie où on fait tout toutes seules. Deux nanas qui ont remonté leurs manches pour que quand une envie de créa' leur passe par la tête, elles aient les moyens de la réaliser et de partager ça avec d'autres artistes plein de talent, et du public !

​

Ça va de la déambulation de clowns dans la rue ou ailleurs, à des performances qui mêlent danse et plein de trucs (photo, urbanisme, témoignages...) au spectacle de contes, aux pièces documentaires... ou encore aux jeux interactifs !

 

Comme on aime bien la compagnie, on ne fait pas tout “toutes seules toutes seules”, bien heureusement ! On a plein d'amis et d'alliés, artistiques et administratifs. Cette compagnie, c'est déjà un peu un collectif...

  départ de l'itinéraire      

C’est au Venezuela, en 2010 que le projet de compagnie voit le jour, en travaillant avec l’association Artycult sur une installation artistique en partenariat avec le Centre d’Etudes d’Amérique Latine de Caracas.

​

De retour du Venezuela, Laure retrouve Marine qui s'en revenait d'Argentine. Ensemble, elles participent avec Esylla à la création de la compagnie La Rose des Sables, avec laquelle elle continue leur collaboration dans l’univers malicieux des enfants. Puis elles créent leur propre compagnie, qui a obtenu les Trophées Gennevilliers Jeunes Talents en 2013, le 2ème Prix de l'Initiative d'Éducation à la Solidarité et à la Citoyenneté Internationale en 2016 et a été plusieurs fois sélectionnées dans des festivals en Suède, en Hollande, en Belgique...

  Axes principaux     

La compagnie tire son nom de sa démarche artistique. Sa ligne directrice est de s'extraire des axes principaux, sortir des sentiers conventionnels pour explorer d'autres rapports aux arts vivants, d'autres échanges avec le public, notamment en jouant en extérieur, et autour du public autant qu’avec lui afin de mettre son expérience à une place centrale.

Laure a une pratique artistique qui va de la photographie à l’écriture, la mise en scène, et l'interprétation. Après un Master de Lettres et Arts, elle se forme à Paris, et multiplie les projets. Elle part au Venezuela, en partenariat avec l'Institut des Parcs Nationaux et le Ministère de l’Environnement. Puis elle joue dans divers courts métrages et spectacles, explore la transmission et l’enseignement tout en développant le travail de compagnie.

Laure Joly

marine fillioud

Marine commence dans une pièce de Susana Lastreto, au Théâtre 14. Après quoi elle se forme en tant qu’actrice à Paris et Montpellier, tout en étudiant la Philosophie à la Sorbonne. Puis elle poursuit sa formation à Buenos Aires. Elle travaille ensuite en tant que comédienne avec la compagnie Les Bons à Riens, tourne dans des clips, explore la transmission et l’enseignement tout en développant le travail de compagnie.

bottom of page